Skip links

Charte de sécurité et de confidentialité chez Bison

La sécurité des données de nos clients est notre constante préoccupation, c’est pour cette raison nous assurons de différents niveaux de protection pour les informations à caractère personnel et financier sensible.

La confidentialité de vos données

Des serveurs sécurisés

Vos données sont hébergées sur nos serveurs, en France

L’ensemble de vos données est hébergé sur des serveurs  extrêmement sécurisés. Nous ne divulguerons jamais vos informations, ni les exploiter à usage commercial.

Connexion sécurisé (HTTPS)

Votre connexion est sécurisée par le protocole SSL

Les données sont chiffrées entre vous et nos serveurs, empêchant aux pirates de récupérer vos données sensibles.

Sauvegarde toutes les 20 minutes

Sauvegardées et répliquées, vos données sont en sécurité

Une sauvegarde complète des bases de données est effectuée toutes les 20 minutes et copiée sur des serveurs dans différents data-centers en France. Même en cas de cataclysme, nous aurons une sauvegarde de vos données !

En plus de cela, des « snapshots » des serveurs sont effectués quotidiennement. Cela nous permet de remettre un serveur en ligne en seulement quelques minutes en cas de problème.

Vos données sont exportables

Récupérez 100% de vos données dans un format exploitable

Nous n’utilisons pas de format propriétaire, sur simple demande nous pouvons vous envoyez un export de votre base de données au format SQL ou XML afin que vous puissiez récupérer et exploiter vos données. Vous pouvez aussi à tout moment exporter une grande partie de vos données directement depuis Bison au format CSV.

Règles de confidentialité

Introduction

Il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone / télécopieur
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance
  • Profession

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

  • Formulaire d’inscription au site Web
  • Formulaire de commande

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Forum ou aire de discussion
  • Commentaires
  • Correspondance
  • Informations ou pour des offres promotionnelles

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s’agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d’exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Suivi de commande
  • Statistique

Partage des renseignements personnels

Nous nous engageons à ne pas commercialiser les renseignements personnels collectés. Toutefois, il nous arrive de partager ces informations avec des tiers pour les raisons suivantes :

  • Profil de consommation
  • Exécution de la commande
  • Partenariat
  • Publicité

Si vous ne souhaitez pas que vos renseignements personnels soient communiqués à des tiers, il vous est possible de vous y opposer au moment de la collecte ou à tout moment par la suite, comme mentionné dans la section suivante.

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Questions et réponses

Voici les questions les plus fréquentes

L’utilisation d’un logiciel de facturation en ligne permet de faciliter la gestion de votre entreprise et de l’amener au sommet.  Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte lorsqu’on est amené à choisir un logiciel pour devis et factures. Le premier facteur à privilégier est la facilité d’utilisation. Optez pour un logiciel simple et comportant les fonctionnalités essentielles pour mieux vous assister dans votre facturation : édition des devis et factures, inclusion des mentions légales, suivi des relances, gestion des fichiers clients. La facilité d’accès aux tableaux de bord qui centralise vos documents en une seule plateforme est aussi un facteur important à considérer cela vous permettra de gagner du temps. . La sécurité est un aussi un facteur à ne pas négliger ! Utilisez un logiciel qui sauvegarde vos données régulièrement pour qu’il n’y ait plus de risque de les perdre  et qui sécurise la confidentialité de vos données.

Notre mission principale est de vous aider à exceller ! Nous sommes conscients qu’il n’existe pas de formule magique pour régler tous  les difficultés de la comptabilité mais nous souhaitons de vous faciliter, au moins, les tâches de facturation. Pour cette raison, nous avons eu cette idée d’offrir un logiciel gratuit et efficace aux entrepreneurs, chefs d’entreprise PME et les travailleurs indépendants. Profitez-en !!

La bonne gestion de la facturation est un enjeu majeur pour l’épanouissement de votre entreprise. Bien définir votre stratégie de facturation est une chose à prendre au sérieux pour le développement de votre projet. Il convient d’abord de trouver le moyen le plus efficace, et le plus facile pour facturer. L’utilisation d’un logiciel de facturation en ligne comme Bison peut être une bonne idée cela vous facilitera le processus de facturation et vous permettra de gagner beaucoup de temps. Le point fort d’utilisation d’un logiciel de facturation est qu’il va vous permettre de garder la trace de toutes vos transactions et d’automatiser plusieurs actions.

Optimisez votre méthode de facturation pour une meilleure gestion.

  • Mettez en place une organisation efficace
  • Envoyer vos factures rapidement
  • Trouvez le bon rythme pour la relance client
  • Optez pour le numérique
  • Automatisez le processus de facturation