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Augmentez vos ventes : Comment fidéliser vos clients ?

Via une stratégie qui est tournée au profit des achats répétés, des recommandations vigoureuses et surtout un véritable rapport de confiance, vous déposez sur la durabilité de votre activité et une hausse progressive de vos revenus par client.

On élucidera dans cet article les trucs fondamentaux pour augmenter vos ventes à travers la fidélisation de vos clients.

1-Maintenir votre place dans la vie de vos clients

Le blog  et les réseaux sociaux n’ont pas uniquement une affinité à progresser votre référencement ou à apporter de nouveaux clients. C’est aussi un fameux moyen d’entrer dans la vie quotidienne de vos abonnés et clients existants.

Sur la toile, de nombreuses sollicitations sont présents que même votre client satisfait peut vous oublier au profit d’un concurrent plus visible, ou plus engagé dans sa stratégie de marketing web.

Ainsi, élaborer les bases d’un marketing de contenu solide se trouve fondamentale, avec l’établissement d’un calendrier éditorial régulier et la publication de nouveaux articles enrichissantes, de vidéos et de livres blancs qui répondent véritablement aux attentes de vos lecteurs.

2-Prouvez votre présence avec l’email marketing

Il est évident que vos envois d’emails doivent être automatisé afin d’obtenir un impact optimal sur la toile.

En fait, l’email marketing vous admet de créer un sentiment de rendez-vous avec vos lecteurs et clients. Et Plus que vous travaillez parfaitement votre contenu, vous devriez même pouvoir susciter l’impatience ou l’attente de votre prochain envoi.

Vous pouvez aussi faire profiter vos clients occasionnellement de la promotion de vos nouvelles offres et services. Toutefois, la fidélisation de vos clients naît surtout de votre présence quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle dans leur boîte de réception.

3-Renforcer l’expérience utilisateur pour encourager les achats répétés

« Fidéliser un client est une mission impossible si son expérience sur votre site ou auprès de votre service client n’est pas idéale et souple. »

Afin d’assumer cette tache il faut toujours évaluer l’efficacité de votre système de compte client tel que : l’enregistrement des préférences, des informations personnelles et professionnelles (facturation), facilité de partage et de commande, suivi client réactif et suggestions personnalisées…

De plus, une astuce si vous administrer une boutique en ligne, c’est qu’il est nécessaire d’offrir la possibilité de ne pas s’enregistrer pour acheter. Un « compte invité » sera donc un bon moyen de ne pas décourager les acheteurs qui visitent pour la première fois votre site.

D’après Forbes, 71% des consommateurs abandonnent une entreprise ou l’utilisation d’un produit après avoir vécu une mauvaise expérience avec le service client. Même si vous êtes entrepreneur individuel, mettez en place un système fiable et rapide pour être là quand il le faut.

Un client heureux des solutions que vous lui avez trouvées reviendra acheter chez vous et fera votre promotion auprès de ses proches ou sur les réseaux sociaux.

« Ayez un service client inoubliable »

4-Favorisez le parrainage et la recommandation

Le marketing direct est exploité aussi dans le monde digital. C’est ensuite l’un des moyens les plus pertinents pour déclencher des achats répétés et recruter de nouveaux clients. D’après une étude Nielsen, 81% des consommateurs en ligne prennent leurs décisions d’achat en fonction des recommandations de leurs amis, en particulier sur les réseaux sociaux.

5-Restez toujours à l’écoute de vos clients

Quand le marché progresse, de nouveaux concurrents apparaissent, des sociétés bien installées font lancer leurs modèles et ainsi, surtout, vos clients vont changer. Même si tout fonctionne bien pour vous aujourd’hui, créez un système de feedback régulier pour rassembler les attentes de vos clients (nouveaux ou récurrents) et écouter toutes les suggestions qu’ils peuvent vous faire. Cela ne signifie pas que vous agirez sur toutes, mais il est nécessaire de garder un œil sur l’évolution de votre secteur.

6-Développez de nouveaux produits, services ou options

Afin de préserver un intérêt stable de vos clients courants et les fidéliser sur le long terme, vous ne devriez pas vous « satisfaire » d’avoir une splendide gamme de produits ou services.

En fait, un service client formidable et une stratégie de contenu efficace : il vous faut aussi stimuler un intérêt renouvelé par l’ajout incessant de nouveaux produits ou services. 

N’oublions pas de proposez de nouvelles offres à vos clients, disponibles en option pour tous et à tarif préférentiel pour les plus fidèles d’entre eux !

Conclusion

Pour fidéliser vos clients, vous devez alors jouer sur 3 niveaux :

  • Le premier est : De garantir une qualité meilleure et de procéder toujours au renouvellement de vos produits ou services.
  • Le deuxième est : La mise en place d’un système de recommandation avec des récompenses à la clé.
  • Le troisième est : L’incitation au partage sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Twitter).

Cela permet non seulement de trouver de nouveaux clients qui auront déjà une image positive de votre société (puisqu’un proche vous a conseillé), mais aussi de fidéliser la personne qui vous recommande, dans la mesure où elle s’est engagée implicitement avec vous !

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